L’enseignement de Michael Pereira est basé sur le principe que l’expression artistique la plus parfaite ne pourra être atteinte qu’à travers la liberté permise par une technique impeccable.  

 

Etant attentif à donner à chaque élève l’écoute et l’attention qui lui sont nécessaire il aspire à créer, dans tous ses cours, un environnement ouvert, créatif et propice au développement personnel de chacun. 

Formation complète en Théâtre Musical Danse, Chant, Interprétation vocale, Master classes

Jazz (style Broadway jazz et jazz classique) : le cours commence avec un échauffement qui inclut un travail sur la souplesse, le renforcement musculaire et la technique. Pour Michael l’échauffement est le moment de travailler sur sa technique et de s’ouvrir à recevoir l’enseignement pendant toute la suite du cours. L’échauffement est suivi par un milieu où l’attention est portée sur le style, l’exécution technique et la créativité. Vient ensuite une chorégraphie, soit une création, soit un extrait du répertoire de Broadway. Selon les besoins particuliers des élèves ou du style étudié, certains pas techniques peuvent être étudiés plus en profondeur (fouettés, grands sauts, pirouettes, etc…).

 

Danse classique : Dans ses cours de danse classique il importe à Michael de corriger les défauts et les erreurs d’enseignement qu’il a remarqué comme étant généralement admis dans le monde de la danse aujourd’hui (par exemple le problème de l’axe et de l’alignement, les pirouettes, les transferts de poids etc.). Les cours durent en général une heure et demie et incluent une barre complète et un milieu (dégagés, adage, pas de tours…). Michael peut décider de travailler un aspect technique en particulier si nécessaire, toujours en fonction de l’âge, du niveau et de la capacité des élèves. L’expérience lui a appris qu’apprendre un pas avec un professeur venant d’une technique différente (technique Américaine, Balanchine) peut parfois débloquer un élève et lui permettre de dépasser une difficulté.

 

 

Des cours de chant individuels vous sont proposés, veuillez cliquer       pour vous rendre sur la page.

 

 

Stages d’interprétation vocale - Ces stages sont construits de manière à amener les élèves à exploiter toutes les ressources d’expression émotionnelle du matériel sur lequel ils travaillent quel que soit le style musical ou la langue dans laquelle ils chantent.Les techniques utilisées par Michael lui ont été directement transmises par les grands maîtres avec qui il a eu le privilège de travailler à travers les Etats-Unis. Notoirement Betty Buckley est sa première source d’inspiration à la fois en tant qu’artiste et comme pédagogue. Michael puise aussi abondamment dans sa formation en Technique Alexander à New York auprès de la célèbre Chloé Wing et son expérience au studio de formation de l’acteur The Imagined Life à Los Angeles.

 

 

Des Master classes sont disponibles pour des écoles ou des studios ainsi que des workshops complets de Comédie Musicale merci de vous référer à la page CONTACT.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Instagram - White Circle

Planning